Seychelles
Un grand MERCI à notre famille et à nos amis qui nous ont offert ce voyage à l'occasion de notre mariage
Photos sous le texte

fermez les yeux et écoutez le flux et le reflux de l'océan, le chant des oiseaux… Imaginez : vous êtes sur une plage, allongée sur le sable doux comme du talc, la chaleur du soleil sur votre peau est atténuée par une légère bise bien agréable, l'eau chaude de l'océan avec son écume mousseuse vous caresse…Vous êtes aux Seychelles. Ouvrez les yeux : le sable est d'un blanc éblouissant, l'eau est turquoise, les rochers de granit rose ou gris arrondis par l'érosion semblent posés çà et là en équilibre instable, les takamakas bordent la plage sous les cocotiers…

Aux Seychelles, il y a plus de plages que de boutiques ;-) et c'est très agréable de faire une parenthèse loin de notre société de consommation. Et surtout, soit vous êtes seuls sur une petite plage soit vous êtes 10 sur une plage de 3 km…

Les Seychelles, ce ne sont pas que les plages, ce sont des fleurs superbes que embaument l'air, ce sont de beaux oiseaux pas farouches qui viennent se poser sur le bord de votre table, ce sont des escargots et des tortues énormes, c'est la forêt tropicale avec toute une variété de plantes endémiques …

Enfin, il n'y a qu'à jeter un fil dans l'eau pour pêcher du poisson, il n'y a qu'à tendre le bras pour cueillir les fruits qui poussent en abondance et à casser une noix de coco pour se délecter de son eau et de sa chair, l'eau du robinet est potable car elle provient des sources de montagne….Bref, les Seychelles, je confirme : c'est vraiment le paradis sur terre !!!

Alors n'hésitez plus, vous avez besoin de repos, vous êtes amateurs de calme : allez aux Seychelles.

Les Seychelles sont un archipel d'une centaine d'îles dont beaucoup sont inhabitées. Pendant notre séjour, nous avons séjourné dans les 3 îles principales : Mahé, Praslin et la Digue. Les vols internationaux arrivent et partent de Mahé. Le vol de retour étant tôt le matin, il faut passer la nuit précédente à Mahé. Nous avons donc choisi de finir notre périple à Mahé. En revanche, à l'arrivée de notre vol international, nous avons pris un vol domestique pour Praslin que nous avons visitée en premier (saut de puce de 15 mn). Puis, de Praslin, nous avons pris le bateau pour la Digue (la traversée dure 30mn avec tangage et roulis…). Enfin, de la Digue, nous avons repris le bateau pour Praslin, de la jetée de Praslin nous sommes allés à l'aéroport de Praslin, de là nous avons pris un avion pour Mahé. Nous avions réservé les hôtels en demi-pension, les transports inter-îles et tous les transferts de l'arrivée de notre vol international au départ de notre vol international. Le timing géré par l'agence sur place a été vraiment impeccable et les intervenants étaient toujours très courtois. Je vous recommande cette formule.

Bernadette octobre 2004


 

Praslin
La Digue
Mahé

 

Retour page d'accueil