Cet été, cap vers l’ouest canadien.

Les rocheuses canadiennes s’étendent sur une largeur de 800 km couvrant les provinces de Colombie Britannique et d’Alberta.  Plus de trente de leurs pics dentelés spectaculaires dépassent 3000 m d’altitude. Les rocheuses partent du Mexique et traversent les Etats Unis. Nous avions aimé les Rocheuses américaines. Nous avons adoré les Rocheuses canadiennes.

Jeudi 9 aout : Voyage

Premier vol : CDG/Toronto. Notre vol devait partir à 13h55 donc nous partons de chez nous à 9h30 pour prendre le RER. Nous sommes enregistrés donc nous n’avons plus qu’à déposer les bagages. Puis avec notre nouveau passeport biométrique, nous faisons fi de la queue à la douane et passons par le sas « paraphe ». Jusque là : tout va bien !! Puis un retard de l’avion est annoncé, donc l’attente se prolonge d’une heure/une heure et demi. Enfin nous embarquons et là …un passager ne s’est pas présenté à l’embarquement donc il faut attendre que ses bagages soient sortis de la soute pour décoller. Nous sommes placés de part et d’autre de l’allée pour se lever sans avoir à demander. Eric  est assis avec un couple de gros qui sentent la transpiration, qui toussent et qui demandent à passer à tour de rôle. Le voyage a été plus que très déplaisant pour lui. Nous arrivons à Toronto avec 2 h de retard par rapport à l’horaire habituel (il est plus de 18h : East Time -6 heures par rapport à Paris). Nous attendons les valises, nous récupérons le sac de golf aux bagages hors format et nous prenons un taxi. Il pleut à verse. Nous connaissons Toronto. Nous avions donc réservé un hôtel au centre ville entre le lac et garden district pour aller se promener après le vol et diner au Hard Rock Café ou sur le port. Le taxi met presque une heure pour arriver à l’hôtel. Compte tenu de l’heure et la force de la pluie, nous restons à l’hôtel…Le lendemain matin nous repartons de bonne heure  à l’aéroport. L’aller/retour en taxi nous aura couté 115 CAD pour ne pas profiter de notre soirée en ville. Bref, les vacances commencent mal !!! Eric est très énervé…